Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À Madagascar sur la RN7 avec des jeunes de 18 mois à 81 ans
17 octobre 2014

Premiers lémuriens

 

 

image

image

image

image

image

image

 

image

 

image

 

image

 

image

Vendredi 17 octobre, journée dans le parc de l'Isalo

Tôt le matin nous nous rendons dans la ville proche de Ranohira au bureau des guides. Là Florent tombe par hasard sur Jacquelin le guide qu'il avait pris en août avec son ami prêtre.

Formalités un peu longues mais on finit par partir avec Jacquelin en 4/4 faire un tour d'une heure dans le parc (circuit Malaso). C'est là que nous découvrons des plantes bizarres les pachypodiums (pied d'éléphant) exceptionnellement en fleurs Mais aussi toutes sortes d'aloès et d'euphorbes.  Nous allons aussi jusqu'à une formation géologique étrange appelée "la fenêtre de l'Isalo". D'après le Lonely cette fenêtre est encore plus belle au coucher du soleil, mais Jacquelin nous déconseille fortement d'y aller seuls car des touristes y ont déjà été attaqués et dévalisés par des dahalo ! Ça refroidit les ardeurs...

 

Ensuite nous nous garons près d'un petit camping et nous commençons à marcher jusqu'à une rivière avec une petite cascade. On s'y installe pour pique niquer (repas chaud avec nappe et serviettes apporté par un porteur !!) tout en se baignant dans la rivière. Grégoire nous fait une peur horrible en glissant d'un rocher et en disparaissant sous l'eau. Du coup Flo plonge pour le sauver.... Plus de peur que de mal heureusement ! Le moral des troupes remonte lorsque des lémuriens arrivent. Ils sont si drôles et pas sauvages du tout au point qu'on doit se battre pour les empêcher de nous voler le pique nique. Les enfants sont aux anges... et nous aussi. 

Mais pas question de rester trop longtemps sans bouger, et le café à peine avalé nous repartons sur des sentiers abrupts pour rejoindre la cascade des nymphes. Là c'en est trop pour maman qui pour la seule et unique fois de tout le voyage calera juste avant d'arriver. Il faut dire que la grimpette a duré 2h et qu'il fallait escalader des rochers et monter des escaliers taillés dans la pierre interminables. Tout cela sous une chaleur de bête. Florent et le guide prennent chacun un des garçons dans le dos et Mathilde marche bien courageusement sur ses petites jambes de 5 ans. À l'arrivée évidemment on découvre une immense cascade magnifique entourée d'eau verte. Image de paradis terrestre oublié au fin fond de Madagascar !

Pour notre second soir à la Reine, bon délassement grâce à la magnifique piscine et surtout grâce au(x) apéro(s) offerts par le propriétaire vraiment charmant. C'est un ancien officier parachutiste français (ancien barbouze ?) plein de charme et qui a mille choses à raconter. Nous referons le monde avec lui en dégustant les délicieux légumes coupés présentés dans une jolie corbeille  Je regrette bien de ne pas me souvenir de son nom. Sa fille Anne, accompagnée de Maxence le nouveau directeur de l'hôtel viendra également nous tenir compagnie. 

Mais ne nous habituons pas trop vite à ce luxe étourdissant.... Demain est un autre jour !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
À Madagascar sur la RN7 avec des jeunes de 18 mois à 81 ans
Publicité
À Madagascar sur la RN7 avec des jeunes de 18 mois à 81 ans
Archives
Pages
Publicité